Regulatory News:
La société LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS (Paris:LNC), promoteur spécialisé dans l’immobilier résidentiel et de bureaux, annonce les évolutions suivantes de son Directoire.
Guy Welsch, directeur général depuis 2003, a fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Directoire au 31 mars 2011. Il continuera néanmoins essentiellement à se consacrer au développement foncier en province et à la promotion immobilière à Munich.
Fabrice Desrez lui succède et est nommé directeur général à compter du 1er janvier 2011. Il sera en charge, principalement, de l’ensemble des activités résidentielles France. Fabrice Desrez a intégré LNC en janvier 1990. Agé de 48 ans, diplômé d’architecture, il a été promu directeur délégué Ile-de-France et membre du Comité de Direction en janvier 2004, après avoir animé la direction de programmes de l’Est parisien pendant de nombreuses années. Il est devenu membre du Directoire en janvier 2008. Une transition avec GuyWelsch sera assurée jusqu’au 31 mars 2011.
Ronan Arzel, précédemment membre du Comité de Direction, est nommé membre du Directoire à compter du 1er janvier 2011. Il continuera à encadrer les activités de développement foncier en Ile-de-France en tandem avec Jean Tavernier, membre du Directoire depuis le 1er juillet 2008. Il est par ailleurs en charge des ventes en blocs et des relations investisseurs. Ronan Arzel a intégré LNC en février 1998. Agé de 35 ans, diplômé de HEC, puis du Master of Business Administration de l’Université de Columbia, il a créé et développé l’activité LNC en Indonésie. Il est ensuite revenu en France en tant que directeur du développement en Ile-de-France, avant de prendre les fonctions de directeur de la stratégie, des relations investisseurs et des ventes en blocs. Il a rejoint le Comité de Direction en janvier 2007.
Moïse Mitterrand est nommé membre du Directoire à compter du 1er janvier 2011, plus particulièrement en charge du suivi de l’activité Immobilier d’Entreprise et de celle de la promotion immobilière développée à Munich par la filiale Concept Bau – Premier, aux côtés de Guy Welsch. Moïse Mitterrand a intégré LNC en septembre 2007. Agé de 30 ans, diplômé de HEC, il a démarré sa carrière en tant que consultant au cabinet Boston Consulting Group, puis au sein du fonds d’investissement Cinven. En arrivant chez LNC, il s’est vu confier la responsabilité du développement de l’activité Immobilier d’Entreprise, puis a assumé des responsabilités de gestion de programmes résidentiels dans la direction de programmes de Noisy-le-Grand.
Au 1er avril 2011, le Directoire sera ainsi composé :
- Olivier Mitterrand, président ;
- Fabrice Desrez, directeur général ;
- Ronan Arzel ;
- Moïse Mitterrand ;
- Jean Tavernier.
Le Comité de Direction, quant à lui, comprendra à la même date, et outre les membres du Directoire :
- Paul-Antoine Lecocq, directeur délégué finances
- Stéphane Le Moël, directeur délégué immobilier d’entreprise (*)
- Olivier Sartral, directeur délégué ressources humaines, juridique et informatique
- Frédéric Selle, directeur consultations et grands projets province (*)
- Emmanuel Thomas, directeur Allemagne (*).
(*) au 1er janvier 2011
LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux en France et dans deux pays européens.
Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 60 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Solidement implanté en France, sa présence dans les cinq principales agglomérations du pays ainsi que la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.
Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code "LNC" - code ISIN : FR0004023208).
Retrouvez tous les communiqués de presse Les Nouveaux Constructeurs à l’adresse Internet suivante : http://www.lesnouveauxconstructeurs.fr/fr/communiques
© Business Wire